Gagner en concentration

magic-cube-1976725_1920

Quoi que vous fassiez, faites le bien !

La concentration est le fait de mobiliser ses capacités physiques et mentales sur un même sujet ou action un temps nécessaire. Si l’on trouve parfois un certain charme à des personnes « rêveuses » ayant souvent la tête dans les nuages, donnant l’impression d’être ici et ailleurs ou se laissant distraire constamment, qu’en est-il du quotidien de ces personnes au travail ou dans la vie de tous les jours ? Le manque de concentration provoque souvent un frein à la pleine réalisation de nombreuses tâches, une désorganisation certaine et une perte de temps considérable.

Il n’en n’est pas moins vrai que de façon générale tout le monde a déjà manqué d’attention dans sa vie, et parfois même un manquement d’attention peut être fatal. Combien de fois a-t-on entendu dire suite à des accidents de voiture par exemple, « j’ai eu un moment d’inattention » … Manquer de concentration peut être non seulement handicapant dans la vie de tous les jours mais aussi dangereux !

Apprendre à maintenir son attention sur une activité précise sans en dévier vers d’autres priorités ou pensées secondaires voilà ce sur quoi vous apprendrez à travailler en accompagnement à la concentration par l’hypnose. Être concentré c’est apprendre à unifier d’une certaine façon son esprit. Et pour cela il existe de nombreuses techniques permettant de faire les « réglages » nécessaires de notre cerveau pour un meilleur développement de l’attention. Lorsque l’on doit rédiger un rapport ou un texte par exemple quel qu’il soit, apprendre à ignorer le téléphone, des visiteurs impromptus, les bruits environnants, faire en sorte de n’être qu’avec le sujet qui nous préoccupe, permet non seulement d’avancer plus vite, mais va stimuler également la recherche d’excellence et de travail bien fait ! Plus nous sommes « perturbés » par des actions ou pensées parasites, plus la qualité du travail que nous allons accomplir sera moindre, c’est un fait.

L’hypnose pour gagner en concentration : L’hypnose caractérise un état modifié de conscience durant lequel il est possible d’entrer en contact avec son inconscient et les apprentissages parfois erronés ou limitants que la personne a enregistré sans le savoir ou sans s’en rendre compte souvent depuis l’enfance.  Pouvoir accéder à ces mécanismes enfouis grâce à des inductions hypnotiques va permettre à la personne accompagnée du praticien de revoir, changer, améliorer certains apprentissages.

L’hypnose et particulièrement la PNL sont indiquées pour apprendre au sujet à définir ses objectifs et ses capacités pour les atteindre, conscientiser l’environnement, le mode de vie et les comportements  lors d’un travail à accomplir, afin que le praticien aide le sujet à trouver et «  désencoder »  de mauvais apprentissages ou « habitudes », en contournant des croyances limitantes, en allant vers une meilleure estime de soi, grâce à la mise en place par exemple de suggestions directes et indirectes de  renforcement du Moi, de techniques d’imagerie mentale et de futurisation, de thérapie symbolique, de recadrage  ou d’expansion de conscience autant de techniques issues de l’hypnose classique, l’hypnose ericksonienne ou humaniste, pour permettre à la personne de gagner en concentration et maîtrise de son attention.

Pour prendre rendez-vous : labellehypnose@gmail.com

Article rédigé par : J.Wolski

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s