L’hypnose pour l’arrêt du tabac

smoke-933237_1920

« Arrêter de fumer est facile. J’y suis arrivé une dizaine de fois… » Oscar Wilde

Les fumeurs ont déjà tous pour la plupart arrêté de fumer à un moment donné de leur vie. Ce qui reste difficile c’est finalement de continuer à ne plus fumer, ne pas reprendre. Rappelons que l’hypnose est à la fois un état particulier de conscience et les outils qu’utilise l’opérateur pour accéder à cet état de conscience non ordinaire. L’hypnose est donc une technique très recommandée pour l’arrêt du tabac, car un fumeur ne contrôle pas son désir de fumer et c’est la raison pour laquelle arrêter de fumer de façon volontaire, donc consciente est si difficile.

  • Pour la petite histoire, le tabac est une plante tropicale originaire d’Amérique du Sud. Elle contient une substance toxique appelée nicotine qui va directement agir sur le cerveau du fumeur et entraîner une dépendance. En revanche la nicotine ne provoque pas de cancer, ce sont les autres produits chimiques présents dans le tabac qui sont à l’origine des cancers. Une cigarette contient en moyenne plus de 4000 composés dont la plupart sont des goudrons qui apparaissent lors de la combustion pour la grande majorité. La recette d’une cigarette c’est un mélange constitué principalement de: monoxyde de carbone, goudron, ammoniac, acétone, arsenic, cyanure d’hydrogène, formaldéhyde… Appétissant n’est ce pas? Cela fait l’effet d’une bombe… Et l’on ne croit pas si bien dire quand on sait qu’à l’heure actuelle le tabac cause 1 mort toutes les 6 secondes dans le monde… 6 millions de décès par an!  Plus d’un tiers des cancers sont liés au tabagisme et hormis le principal qui est le cancer des poumons, un fumeur aura plus de chance d’être atteint de maladies cardiovasculaires car le tabac augmente le rythme cardiaque, la pression artérielle et détériore les artères. Il sera également plus sensible aux maladies pulmonaires. Et voici encore une liste non-exhaustive des effets additionnels du tabac: vieillissement de la peau, mauvaise haleine, altération de la vue, trouble du goût, troubles de l’érection, dysfonctionnements hormonaux, perturbation du sommeil, problèmes de dents… Ça fait rêver tout ça non? …

L’hypnose permet d’entrer en contact avec l’inconscient de la personne et d’accéder à de nouvelles facultés tout en se débarrassant des mauvaises habitudes. C’est une alternative efficace face aux méthodes actuelles, car elle permet de contourner en quelque sorte le problème sans s’y confronter de plein fouet ce qui génère souvent le stress lié au manque, au sentiment de privation, hors la personne va ici guidée par le praticien trouver le moyen en elle d’aller au-delà de ses capacités actuelles et découvrir une partie de soi qu’elle ne connaissait pas jusqu’à présent qui va lui offrir de nouvelles perspectives de vie sans tabac.

Allez hop! Il est temps d’accéder au meilleur de soi…

Pour prendre rendez-vous : labellehypnose@gmail.com

Article rédigé par : J.Wolski

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s