Développement des performances intellectuelles grâce à l’hypnose

 

silhouette-3613840_1280

Booster l’intellect grâce à l’hypnose

Mémorisation, aptitudes à étudier, facilités de lecture, concentration autant de facultés qui font parfois défaut. Apprenez à augmenter vos performances intellectuelles de façon naturelle grâce à l’hypnose.

On appelle performances intellectuelles les capacités augmentées que peut développer notre cerveau afin d’apprendre mieux, plus vite, de développer l’attention, la concentration et la mémorisation. En période d’examens, de concours, pour accéder à des fonctions importantes au sein d’une entreprise ou parfois pour booster nos performances en période de grosse fatigue ou de maladie, il existe de nombreuses techniques en Hypnose pour être plus performant intellectuellement.

Les idées-reçues 

Pour apprendre nous avons besoin d’être concentré ! Même si cela paraît une évidence beaucoup de personnes croient être concentrés en effectuant plusieurs tâches en même temps. Il est tout à fait possible de faire plusieurs choses en même temps, mais ce n’est pas la solution pour développer concentration et attention, bien au contraire ! Certains jeunes vous diront qu’ils sont plus concentrés pour étudier en écoutant de la musique, mais cela n’est qu’une illusion de l’esprit, en réalité leur cerveau a besoin d’être distrait, et la musique fait office de distraction, en revanche ils ne seront pas plus efficaces dans leur apprentissage. Certaines personnes aiment allumer la télévision ou parler au téléphone tout en accomplissant un certain nombre de tâches et cela aussi conduit à une distraction de l’esprit. Notre cerveau est en surcharge sensorielle lorsque nous effectuions plusieurs tâches en même temps, il ne peut pas être attentif à tout et se met en mode « inconscient » ou mode « automatique » il ne va traiter qu’une partie de l’information de façon consciente, tout le reste va être pris en charge par l’inconscient. C’est ce qui va en partie bloquer nos performances, car notre attention est affaiblie en étant divisée, partagée entre plusieurs activités cérébrales.

Attention aux produits dopants !

Force est de constater qu’à l’heure actuelle beaucoup de personnes prennent des médicaments en les détournant de leur usage pour booster leurs performances intellectuelles. Le recours aux produits dopants est de plus en plus fréquent et alarmant, et les conséquences catastrophiques à long termes.  Ces produits détraquent le fonctionnement du cerveau et présentent de nombreux risques connus comme la dépendance, les troubles nerveux (dépression, crises d’angoisse…), risque d’anorexie etc…

Hypnose et accompagnement dans le développement des facultés intellectuelles

Il est heureusement tout à fait possible d’augmenter les performances intellectuelles de façon naturelle grâce à l’hypnose.  Rappelons que l’hypnose est un état modifié de conscience, durant lequel il est possible de travailler en lien direct avec l’inconscient.  Il est alors possible de développer son potentiel en allant puiser dans les ressources personnelles et en générant de nouveaux comportements afin d’améliorer les capacités intellectuelles.

Beaucoup d’études ont démontrées l’amélioration des capacités de concentration, de mémorisation, de lecture et d’attention d’un sujet ainsi qu’une augmentation de la compréhension suite à des séances d’hypnose.  La gestion du stress, de l’anxiété ou des émotions sont également traités en hypnose car ils sont des facteurs importants influant sur des situations d’échec de la personne.

Certains thérapeutes comme Gibbons ou Raikov ont également démontrés l’importance du développement de la fonction créative chez l’individu par le biais de l’hypnose. En effet plus la partie créative du cerveau est sollicité plus l’ouverture du champ des possibles s’agrandit, et plus nous sommes performants !

Article rédigé par J. Wolski

Consultation sur rendez-vous : labellehypnose@gmail.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s