Gestion du poids par l’hypnose

yoga-429718_1920

« Celui qui ploie sous un fardeau en connaît seul le poids. »

Proverbe indien

Bien souvent les personnes souffrant de surpoids ont écumé tous les régimes et méthodes possibles et imaginables, réussis à perdre les kilos en trop et finis par les reprendre, comme un cycle infernal, comme si dans l’inconscient de la personne, le fait de perdre des kilos prédéterminait déjà le fait de les reprendre ensuite. Mais d’ailleurs l’expression « perdre du poids », « perdre des kilos » est-elle génératrice d’un quelconque sentiment de victoire sur soi-même ? Qui aime perdre quoi que ce soit ?  L’homme par nature aime gagner n’est-ce pas ? C’est cela la dynamique de tout être; gagner, acquérir, obtenir, récolter, s’améliorer, grandir, apprendre, savoir, progresser, dominer… La gestion du poids par l’hypnose, va vous permettre d’atteindre principalement cet objectif-là, celui de gagner ! Celui de « reprendre » non pas du poids cette fois-ci, mais de la confiance, de l’estime, une image de soi positive, de nouvelles ressources et apprentissages pour notamment conserver son poids de forme. Car perdre du poids finalement tout le monde sait le faire n’est-ce pas ?  Tout le monde ou presque à un moment de sa vie a eu ou atteint un poids idéal, un poids qui lui convenait, ce qui veut dire que vous savez faire, et que votre corps et votre cerveau ont gardé la mémoire de ce poids idéal, vous saurez ainsi facilement le retrouvé grâce notamment à quelques suggestions hypnotiques. Mais la véritable révolution, la véritable victoire sur vous-même c’est d’apprendre à garder ce poids de forme, voilà ce que vous allez gagner en accédant au meilleur de vous, vous saurez générer les comportements nécessaires pour conserver votre poids de forme. Fini les négations et la privation qui inhibe toute dynamique, place à la jouissance de toutes vos capacités.

Les problèmes de surpoids sont souvent liés à ce que l’on a surnommé la malbouffe. Les principales causes de ce surpoids sont l’évolution profonde des rythmes de vie, de l’alimentation et la réduction importante de l’activité physique.

L’hypnose pour maigrir nécessite d’avoir une bonne compréhension des difficultés rencontrées par la personne et des causes possibles. En effet les mécanismes qui font prendre du poids sont nombreux et variés, le praticien détermine s’il s’agit de suralimentation, de mauvaises habitudes alimentaires, de comportements boulimiques, d’une mauvaise gestion des émotions, sans oublier la sédentarité, l’âge et la ménopause qui jouent également un rôle important dans la prise de poids. Les causes peuvent être d’ordre psychologique, social ou environnemental, d’où l’importance d’un accompagnement des plus précis et personnel, pour des résultats efficaces et durables.  Certains protocoles utilisés pour gérer des problèmes de tabagisme ou de drogue sont également adaptés et utilisés pour la gestion du poids, car il s’agit globalement d’un problème complexe de dépendance à la nourriture. Il existe autant de techniques en hypnose pour la gestion du poids que d’individu.

Mais attention ! La gestion du poids est traitée par l’hypnose uniquement s’il s’agit d’une prise de poids mécanique (le fait de trop ou mal manger) ou en cas de conflit (mal être, mauvaise image de soi, deuil, séparation…)  mais également de mauvais apprentissages concernant la nourriture (manger trop gras, trop sucré, manger au lit ou debout, grignotages etc…).  En revanche lorsque les raisons du surpoids sont liées à des problèmes hormonaux, à la maladie ou à un traitement médical, l’hypnose n’aura aucun effet, je vous invite donc à prendre contact avec votre médecin.

Pour prendre rendez-vous : labellehypnose@gmail.com

Article rédigé par : J.Wolski

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s